Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Mettez à jour l'actualité de votre club sur votre topic, présentez le et mettez le en avant afin d'inspirer le respect de vos pairs.
Un club sans topic, c'est comme un club sans supporter.

SUJET : [FM2016] Real M2S - le début d'une nouvelle ère

[FM2016] Real M2S - le début d'une nouvelle ère il y a 5 ans 2 mois #2134

Arobase : le début d'une nouvelle ère

Arobase, comment se passent vos trois premières semaines à la tête du Real M2S ?

Globalement la préparation se passe bien. Nous disposons à présent d'un groupe au complet et c'est exactement ce que nous souhaitions : disposer de l'ensemble de l'effectif le plus rapidement possible.

Quelles équipes considérez-vous comme étant vos concurrents cette saison ?

Tout dépend ce que vous entendez par "concurrent". Si vous parlez des favoris pour le titre à mes yeux il y a un grand favori : ce sont les Bucs. Leur effectif est un cran au dessus des autres tant leur recrutement a été qualititatif, grâce notamment à leur place en Ligue des Champions. Tout autre résultat que le titre pour les Bucs sera un mauvais résultat pour eux, ce sont les favoris, sans aucun doute possible.

Voyez-vous d'autres équipes se mêler à la lutte pour le titre ?

Rugnac jouera à coup sûr les premiers rôles cette saison et se mêlera certainement même à la lutte pour le titre. Des équipes comme Frebourne et le FC Villanueva devraient également tirer leur épingle du jeu.

A l'inverse sur quelles équipes avaient vous davantage de doutes à la vue du recrutement ?

Mes doutes concernent en premier lieu les Knights. L'effectif me parait un peu court pour tenir le rythme toute une saison, et je pense que certains joueurs ont surtout été surpayés. Nul doute qu'il y a du talent dans leur effectif, mais je ne sais pas s'ils pourront viser aussi haut qu'ils ne l'auraient pu.

Avec cette déclaration vous lancez les hostilités avec Great qui sera justement votre premier adversaire pour l'ouverture de la saison.

Aucune animosité avec Great bien au contraire même, j'ai le plus grand respect pour lui et son travail. Les Knights réaliseront une belle saison à n'en pas douter, mais à mon sens ils auraient pu faire mieux en terme de recrutement et viser alors encore plus haut.

Vous mettez malgré tout la pression sur vos joueur pour ce premier match...

Nous avons un seul adversaire cette saison, c'est nous-même. Notre premier objectif cette saison c'est avant tout d'apprendre à jouer ensemble, et tirer le meilleur de nous-même. A partir de là on pourra considérer que notre saison sera réussi. Et çà commence par ce premier match face aux Knights. J'attends de mes joueurs qu'ils élèvent leur niveau de jeu dès le début de du championnat : les points pris en début de championnat valent autant que ceux pris à la fin.

Quel message avez-vous à adresser à Great, l'entraineur des Knights ?

Je lui souhaite une très bonne saison et un très bon match d'ouverture, mais pas trop quand même. Je lui souhaite également que nous nous retrouvions à la lutte dans le haut du classement en fin de saison.

Evoquons à présent un peu plus en détail l'effectif du Real M2S, êtes-vous satisfait de votre recrutement ?

Globalement oui. La totalité des postes sont doublés et j'ai même pu tripler certains postes à risque, donc satisfait en terme de quantité pour pouvoir jouer sur les quatre tableaux, et satisfait en terme de qualité car nous avons un bon équilibre sur chaque ligne entre joueurs talentueux et joueurs à fort potentiel.

Le poste de gardien de but semble être une bonne illustrations de ce que vous évoquez, avec notamment Fernando Muslera et Bartlomiej Dragowski.

N'oubliez pas également Robert Green qui va pouvoir apporter toute son expérience au groupe. Nous avons fait le choix de prendre trois gardiens pour cette saison, Fernando Muslera sera évidemment notre numéro 1, quant à Bartlomiej Dragowski malgré son jeune âge il aura assez rapidement sa chance notamment en coupe. Robert Green quant à lui aura davantage un rôle de complément, mais nulle doute qu'il saura répondre présent si c'est nécessaire.

Fernando Muslera

En défense vous avez doublé l'ensemble des postes, et c'est surtout votre charnière qui sera surveillée de près, les latéraux offrant davantage de garantie avec Adriano et Peruzzi.

La défense est peut être le secteur de jeu où le collectif a justement le + d'importance, j'ai donc pleinement confiance en mes gars à partir du moment où ils respectent mes plans de jeu.

Avez-vous une idée de la charnière qui débutera la saison face aux Knights ?

C'est encore un peu tôt pour dévoiler nos plans, mais la charnière formée de Michael Keane et Kalidou Koulibaly part avec une longueur d'avance.

Vous faites référence à leur taille en disant çà ? (ndlr : 1m88 pour Keane et 1m95 pour Koulibaly)

(Rires) Et encore, vous n'avez pas vu Kalidou sous la douche, c'est effrayant !

Kalidou Koulibaly

Au milieu de terrain vous semblez avoir clairement misé sur la jeunesse.

C'est une tendance globale sur notre effectif. Nous n'avons pas les fonds nécessaires pour recruter des top player, donc notre volonté a été de recruter des éléments voués à le devenir très rapidement.

Les recrutements de Youri Tielemans et Ruben Neves sont notamment dans cette logique.

En effet. Vous citez cependant les deux éléments les plus visibles et qui ont été les plus couteux pour le club. Mais ils ne sont pas seuls et certains jeunes éléments de l'effectif pourraient vous surprendre, comme Kristoffer Ajer ou encore Victor Camarasa.

Kristoffer Ajer

On finit cette revue d'effectif avec l'attaque, secteur de jeu où vous semblez le mieux armé avec notamment le quatuor Isco, Reus, Perez et Barbosa.

Isco et Reus font partie de la famille, Perez et Barbosa quant à eux sont des joueurs pour qui j'ai une profonde admiration, et qui vont je pense ravir les supporters. Nous sommes également ravi d'avoir récupéré Mauro Zarate pour une bouchée de pain qui aura un rôle déterminant de super sub, et nous disposons de jeunes éléments de talent tel que Viktor Fischer, Matheus Pereira ou encore Tiziano Tulissi, des jeunes pépites prêtes à exploser et à se révéler sous nos couleurs.

Matheus Pereira

Vous semblez faire preuve d'une grande confiance envers votre effectif.

Comment pourrait-il en être autrement ?? Le président du Real M2S, Ben Klock, m'a donné les pleins pouvoirs en matière de recrutement. J'ai pu globalement faire venir au club tout les joueurs que je souhaitais. J'en porterai donc la responsabilité, dans la victoire comme dans la défaite.

Pouvez-vous nous récapituler votre 11 type pour cette saison ?

Les 4 compétitions vont nous permettre de faire tourner l'effectif, et de s'appuyer sur les forces du moment. Cependant notre 11 type devrait à peu de chose près ressembler à çà :
GB - Muslera

DD - PeruzziDC - KeaneDC - KoulibalyDG - Adriano

MC - TielemansMC - Neves

MD - BarbosaMOC - IscoMG - Reus

BT - Perez

Pour finir cette interview livrons-nous à un petit jeu de pronostics pour cette saison 2015-2016, sans langue de bois.

Allez-y, avec plaisir

On commence avec le HALL OF FAME. La meilleure attaque ?

Real M2S.

La meilleure défense ?

Bucs.

Les équipes en Ligue des Champions en fin de saison ?

Bucs, Rugnac, Real M2S.

Le champion ?

Real M2S. Quel que soit le contexte je miserai toujours sur mon équipe.

Le meilleur buteur en championnat ?

Dybala.

Le meilleur passeur ?

Isco.

On continue maintenant avec le HALL OF SHAME de la saison 2015/2016. Le joueur le plus longtemps blessé sur la saison ?

Yohann Gourcuff. Une surprise ?

Le joueur ayant récolté le + de cartons ?

Samuel Umtiti.

Les poisseux de la saison ?

Mokoena Académie. Cela commence déjà avec la blessure de Lallana, et je leur prédis un grand nombre de matchs où ils se feront rejoindre/dépasser dans le dernier quart d'heure.

Equipe avec le + de cartons rouge ?

Knights.

Le + de matchs sans victoire (hors équipes IA) ?

Mokoena Académie.

Un dernier mot pour clore cette interview ?

Je souhaite simplement bonne chance à tous pour cette nouvelle saison, et que le beau jeu prime sur l'enjeu.

Merci à Arobase de nous avoir accordé cette interview sans langue de bois.
  • Arobase
  • Portrait de Arobase
  • Real M2S
Arobase
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Arobase.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[FM2016] Real M2S - le début d'une nouvelle ère il y a 5 ans 2 mois #2135

Haha interview très intéressante :)
Pour ma part j'aurais des pronostiques bien différents, je vois bien un replay de la saison 1 d'FM15.
  • Great
  • Portrait de Great
  • Knights
Hartbury Knights

[FM2016] Real M2S - le début d'une nouvelle ère il y a 5 ans 2 mois #2136

Fais péter tes pronos ! :D
  • Arobase
  • Portrait de Arobase
  • Real M2S
Arobase

[FM2016] Real M2S - le début d'une nouvelle ère il y a 5 ans 2 mois #2137

Très sympa cette mise en bouche
  • Lounas
  • Portrait de Lounas
  • Mokoena Académie

[FM2016] Real M2S - le début d'une nouvelle ère il y a 5 ans 2 mois #2138

Bien vu, Arobase, c'est propre, clair, et très prometteur, j'espère pouvoir finir mon journal de mon coté pour vous offrir mon contenu également comme l'année passée. J'espère que tu continueras :)
  • Cukio
  • Portrait de Cukio
  • CF Valtree

[FM2016] Real M2S - le début d'une nouvelle ère il y a 5 ans 3 semaines #2141

Real M2S : un début de saison prometteur

Arobase, nous arrivons bientôt à la mi-saison, quel bilan tirez-vous de ces premiers mois à la tête du Real M2S ?

Globalement ces premiers mois de compétition sont très satisfaisant. Certains résultats me restent en travers de la gorge comme par exemple la défaite à Villanueva, mais globalement le rendement de l'équipe est assez satisfaisant.

Vous pointez à la première place du classement à égalité de points avec les Bucs.

En effet oui. Mais à mes yeux ce classement est à la fois flatteur et assez peu représentatif de notre niveau et de nos ambitions.

Que voulez-vous dire par là ?

Notre objectif est de prendre les matchs les uns après les autres et d'engranger un maximum de points. C'est flatteur de se retrouver en tête du classement à égalité de points avec les Bucs, mais il n'y a qu'à voir la différence de buts des Bucs ainsi que le fait qu'ils n'aient laissés échapper des points que sur match nul pour se rendre compte de la différence de niveau qu'il y a entre les deux équipes. Nous avons davantage tendance à regarder l'écart que nous mettons à nos poursuivants plutôt que de la lutte avec les Bucs.

Quelles sont vos ambitions pour ce championnat ?

Je les ai partiellement évoqués précédemment. Nous prenons les matchs les uns après les autres, c'est tout ce qui nous importe pour le moment, et nous regardons davantage derrière nous que devant. Notre objectif est de se qualifier pour la Ligue des Champions, idéalement directement.

Vous ne pensez donc pas au titre ? Vous êtes quand même en tête du classement.

Certes, mais comme j'ai pu le dire à maintes reprises les Bucs sont archi-favoris pour le titre. Ils ont un effectif incroyable tant en terme de qualité que de quantité, ils sont pour le moment invaincus, et tout autre résultat que le titre pour les Bucs serait une sérieuse désillusion pour eux. Le mois de décembre avec la confrontation directe face aux Bucs, et le démentiel mois de janvier seront clairement décisifs pour affiner nos objectifs. Et que les choses soient claires, vous pouvez compter sur nous pour vendre chèrement notre peau, je vous donne rendez-vous aux alentours de la mi-mars nos objectifs auront peut être évolué d'ici là...

Que pensez-vous de la polémique actuelle concernant les erreurs administratives de la Ligue qui ont engendré une série de matchs à rejouer ? Certaines équipes se plaignent d'avoir perdu des points dans cette histoire.

Honnêtement cette polémique m'emmerde profondémment. Déjà je pense que ces équipes se trompent de cible, ce ne sont pas les matchs à rejouer qui ont engendré ces pertes de points, mais les contre-performances lors de ces matchs rejoués.

On vous sent très remonté.

Bien évidemment que je le suis. Toutes les équipes ont subi ces erreurs administratives et patissent de ces matchs à rejouer, et il est trop facile de se cacher derrière ces matchs rejoués pour justifier des pertes de points.

Un dernier mot également au sujet de l'affaire de la sextape mettant en scène Great, entraineur des Knights, avec l'un de ses joueurs, le brésilien Malcom. Quel est votre avis sur la question ?

Chacun est libre de fêter une victoire comme bon lui semble. Si Great et Malcom ont envie de s'amuser ensemble sous la douche après un match çà les regarde. J'imagine que l'on peut aussi se dire que c'est la manière à Great d'aider les joueurs à s'acclimater...

Merci à Arobase pour cette interview sans langue de bois. :-)
  • Arobase
  • Portrait de Arobase
  • Real M2S
Arobase
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par Arobase.
Temps de génération de la page : 0.246 secondes
logo

Contactez nous

Email: contact@mokoena.fr
Forums : mokoena.fr/forums

sega 

kinguin

mengine